EN1090 norm gecertificeerd
Le 4 février 2015, Tilkin Powder Coatings a été la première entreprise en Europe à obtenir le certificat EN1090.

L’obtention de normes et de certificats ne fait certes pas l’objet de notre communication quotidienne, mais quand on est le premier en Europe, on est en droit de le souligner avec une certaine fierté. Tilkin Powder Coatings de Tongres est en effet la première entreprise de revêtement par poudrage parmi tous les états membres de l’Union Européenne à avoir obtenu la norme EN-1090. “Cette norme garantit le contrôle de la production que nous appliquons, mais surtout la qualité des produits que nous fournissons,” dit l’administratrice déléguée, Rosy Tilkin. “Nous avons travaillé dur pour en arriver là. Cette bonne nouvelle représente donc le couronnement pour tous les efforts fournis.” Les entreprises de constructions métalliques doivent également satisfaire à cette norme.




SABLAGE DE METAL ET D’ALUMINIUM

Tilkin Powder coating dispose d’une vaste gamme de traitements de métaux. Le sablage est le traitement de base de tous les matériaux entrants. Le sablage manuel est une méthode de nettoyage qui, au moyen d’un flux d’air accéléré, souffle de la grenaille dure et anguleuse à travers une lance sur toutes sortes de constructions métalliques. La pellicule de laminage, la rouille, l’huile, l’oxydation de l'aluminium et les anciennes couches de peinture sont ainsi éliminées des surfaces. Une rugosité de surface, qui favorisera l’adhérence du revêtement suivant, est en même temps créée.


Zandstralen van massief hout

Tilkin Powder Coatings dispose également d’une ligne continue et automatique de sablage sur convoyeur à rouleaux. Cette ligne de sablage est équipée de 16 roues de projection et permet d’augmenter sensiblement la capacité de production et en même temps de fournir une qualité supérieure. Résultat: Le client peut attendre ses constructions à sabler et satisfait, retourner chez lui peu de temps après.