La plastification est l’un des services de haute qualité que nous proposons chez Tilkin Powder Coatings. Elle offre une protection durable qui nécessite peu d’entretien et résiste aux conditions météorologiques extrêmes ainsi qu’aux acides chimiques.
Nous nettoyons le matériau à l’aide de nos techniques de sablage et contrôlons sa rugosité pour assurer une adhérence optimale. Ensuite, le matériau est chauffé dans un four à 330 degrés, après quoi nous appliquons la poudre sur la surface chaude. Les particules de poudre fondent dans la surface rugueuse et forment, après fusion, une couche plastique lisse et sans pores, d’une épaisseur allant de 300 à 2000 microns.
Nous mesurons l’épaisseur de la couche et contrôlons les défauts de porosité afin de garantir une protection complète. Tous les tests sont documentés dans un rapport de qualité conforme aux exigences de la société flamande de distribution d’eau potable, “De Watergroep”. Dans notre zone de contrôle, nous effectuons une dernière inspection et corrigeons les éventuelles erreurs selon nos procédures de réparation.
Grâce à la plastification, nous offrons une couche protectrice durable qui garantit une longue durée de vie. Lorsque la protection anticorrosion standard ne suffit pas, Abcite constitue une solution qui dépasse les normes les plus strictes en matière de corrosion. En particulier pour les applications offshore, le métal plastifié assure une protection à long terme avec un entretien minimal.
Le contenu est bloqué
Vous n'avez pas donné votre consentement pour l'utilisation de cookies ou de technologies similaires pour le contenu externe. Veuillez mettre à jour vos préférences de consentement pour afficher ce contenu.
Qu'est-ce que la plastification ?
La plastification de l'acier peut parfaitement être comparée au revêtement par poudre, une technique que nous maîtrisons dans les moindres détails depuis 26 ans. Au lieu de revêtements en poudre à base de polyester, nous utilisons un type spécifique de poudre plastique lors de la plastification.
Pour appliquer ce revêtement plastique, nous devons chauffer les pièces à des températures élevées, supérieures à 300°C. Cela nous permet de faire fondre parfaitement le revêtement sur la surface.
L'épaisseur des couches varie entre 250 et 2000 microns. C'est là que le revêtement plastique se distingue du revêtement en poudre traditionnel, où l'épaisseur des couches ne dépasse pas 120 microns par couche.

Quand plastifier ?
La plastification offre une protection dans les conditions climatiques et les environnements les plus extrêmes. La poudre utilisée est officiellement approuvée par les sociétés de distribution d'eau potable et dispose d'un certificat d'aptitude alimentaire délivré par l'UE et la FDA.

Pourquoi plastifier ?
l s'agit d'un revêtement en poudre thermoplastique monocouche, sans apprêt, sans halogène et très adhérent, qui offre une protection anticorrosion de premier ordre et très durable à l'acier et à d'autres métaux, dans les conditions les plus difficiles.
Ce thermoplastique possède un ensemble unique de propriétés :
- il est solide, flexible et très adhérent aux substrats métalliques
- il est également très résistant à une exposition extérieure de longue durée, ainsi qu'aux attaques chimiques alcalines et acides.
- sa dureté, sa résistance à l'abrasion et aux chocs, combinées à sa flexibilité, garantissent des performances inégalées !
Ce thermoplastique offre des performances exceptionnelles dans les environnements marins, offshore et industriels extrêmement corrosifs et abrasifs. Il permet une utilisation extérieure durable et sans entretien, comme c'est le cas pour les structures offshore, le mobilier urbain ou les tuyaux, les vannes et les raccords dans l'industrie de l'eau.
Vous voulez en savoir plus sur la plastification ? Jo Tilkin se fera un plaisir de vous en dire plus. N'hésitez pas à nous contacter !